Gérardmer 2011 - Le palmarès

GUY05a demandé le 31-01-2011 à 07:08 
La 18ème édition du Festival Fantastic'arts de Gérardmer s'est terminée hier soir.
Le palmarès complet est disponible sur la page :

http://www.bdfci.info/festival/3/2011/

Bonne journée,

GUY05
lenonoa répondu le 01-02-2011 à 09:54 
Bonjour,

Ce festival a toujours quelque chose de surprenant, ce sont les résultats...
Peut être est-ce aussi le cas dans les autres festivals, je ne sais pas.
Toujours est-il, en sortant des salles et des séances, en discutant dans les files d'attente, le film "j'ai rencontré le diable" était vraiment aimé...
"Bedvilled" a été apprécié, mais l'enthousiasme était un peu moindre, et c'est surtout le plan séquence sans raccord (ou bien cachés !) qui a été apprécié. En effet, "Bedvilled" semble avoir été filmé d'une traite ! Impressionnant, c'est vrai.
Maintenant, le public s'est exprimé, le jury aussi.
Ce que je retiens : un bon cru, quelques petites merveilles (The Troll Hunter, où le réa a poussé jusqu'au à la fin un super trip, et aussi "Rare Exports : Un Conte de Noël", que des enfants de 13 ans peuvent commencer à regarder...), un public toujours plus nombreux, et enthousiasme sans faille dans les files d'attente.

A noter aussi, un problème logistique : les personnes qui achetaient des "pass-séance" avaient un peu de mal à rentrer dans les salles (voir très souvent refoulés). Un ordre d'entrée est effectivement existant à l'entrée des salles. Les journalistes et autres invités passaient en priorité, et malheureusement, on les voyait souvent partir très tôt dans le film : un manque de respect pour les équipes et acteurs, mais aussi pour les personnes restées dehors !
Ces journalistes, invités et autres soutiens me donnaient le sentiment désagréable d'assister à une parade, à une exhibition, où il n'était plus bon de rester quand les lumières s'éteignent...

Cet avis n'engage que moi, bien sûr...

lenono