Bernard

B.Ga demandé le 03-07-2017 à 21:07 
Bonjour

Je vois que je ne plais pas sur le site, normal je privilégie la qualité par rapport à la quantité, et oui je dois avoir des origines anglo-saxonnes car la quantité c'est très très français ça. En fait je vous explique: je reçois les visuels de tous les distributeurs français qui connaissent le site, même à Cannes. J'aime la qualité, nous sommes à l'heure de la HD et je crois que vous avez dû vous apercevoir que la qualité des images que ce soit au cinéma ou à la TV a changée. Il n'y a pratiquement plus de différence entre une image HD de téléviseur et de cinéma. L'image pour un film c'est ce qu'il y a de plus important, plus que le son qui est purement technique alors que l'image a des consonances artistiques. Pareil pour les photos. Allo Ciné m'a fait remarqué la qualité des photos que je mets, en effet souvent je refais l'étalonnage des photos que je vois grâce à un simple logiciel "Windows live mail" très facile d'utilisation, pas la peine d'être un pro pour voir si une image est de mauvaise qualité ou pas, juste un peu de sens artistique et en étant cinéphile on doit l'avoir. Je n'interviens pas sur le site pour me faire plaisir à moi-même, je le fais avec passion certes mais ce qui compte surtout pour moi c'est de penser à celui qui cherche à se documenter et arrive sur le site et trouve quelque chose qui lui convient et qui ne trouve pas ailleurs. Parce que prendre des photos d'un autre site pour les mettre sur BDFCI pour les autres cela n'a pas grand intérêt je pense. C'est uniquement pour les autres que je suis sur ce site. Aussi c'est pour cela que je tiens à la qualité. Quand il y a une dizaine de photos sur un site et qu'on en ajoute d'autres de mauvaises qualités je ne comprends pas très bien à qui ça sert
FREEMANa répondu le 03-07-2017 à 22:25 
Bonjour,

Il est bien juste de primer sur la meilleur qualité possible, mais tout le monde ne sait pas forcément se servir des logiciels spécifiques, mais pour moi ce qui compte c'est le partage, chaque personne est libre d'apporter sa pierre a l'édifice du mieux qu'elle peut, avec ou sans retouche. Il est aussi vrai que, a mon avis, les administrateurs en général fournissent un très gros travail de trie, et leur travail est de plus en plus récompensé quand on voit les qualités des fiches qui s'améliore de jour en jour. Si l'image est trop petite, flou, et de très mauvaise qualité, il est normal qu'elle soit refusé, ensuite si elle est un peu sombre il me semble qu’Arnaud a mis a disposition des Administrateurs des utilitaires automatiques de traitement d'images pour faciliter le travail des administrateurs?

Le critère de qualité d'une image ne se juge pas uniquement a ce que l'on voit a son écran, car nous avons tous des écrans différents, des réglages différents, et surtout des tailles différentes qui varie peut être entre le 14 pouces et le 27 pouces, et une belle image sur du 14 pouces sera moins belle sur du 27 pouces. Seul les vrai professionnelles de l'image savent comment calibrer l'affichage et les couleurs d'un écran.

Bernard, je pense que vous vous êtes trompé en écrivant "Windows Live Mail", car c'est un vieux Logiciel de messagerie, qui a été remplacé par "Outlook", je pense que vous vouliez parler de "Windows Live Photo Gallery" téléchargeable ici :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche124558-windows-live-photo-gallery.html

Je pense que seuls les administrateurs du site doivent savoir les images a garder, ou a ne pas garder, en fonction des critères mis en place.

Je tiens a remercier toute l'équipe d'administrateurs, et surtout le Papa de la BDFCI qui travaillent en coulisse pour nous aider, nous les contributeurs a faire vivre et faire devenir la BDFCI, l'un des meilleurs site Français autours du cinéma, et qui représente l'une des plus grandes bases de données autours du grand écran et du petit écran.

B.Ga répondu le 03-07-2017 à 23:39 
Oui bien sûr je voulais dire "Windows Live Photo Gallery". Au lieu de s'engueuler on ferait mieux de s'entraider.
Merci en tout cas
lenonoa répondu le 07-07-2017 à 10:34 
Bonjour,

Fil constructeur, merci

Et bonne journée,

Arnaud