En gros, l'idée c'est : BONNE ANNÉE

descartes163a demandé le 01-01-2018 à 14:47 
Bonne année à tous les cinéphiles du site (bien sûr) et d'ailleurs (soyons indulgents).
En espérant notamment que le cinéma français ne soit pas victime d'une nouvelle hécatombe comparable à celle qui est venue décimer ses rangs en 2017.
Très cordialement.
Francettea répondu le 01-01-2018 à 16:00 
Merci pour ces vœux auxquels je joins les miens pour que 2018 vous apporte à tous, membres du site ou simples visiteurs, joie, santé, bonheur dans vos vies personnelles et un cru cinématographique exceptionnel.

Je formule aussi l'espoir que tous ceux qui essaient de maintenir un cinéma de proximité grâce à un réseau de petites salles puissent continuer à résister face aux grands complexes qui obligent les cinéphiles à faire des km en voiture pour voir le dernier film sorti. Alors, en 2018, n'hésitez pas à soutenir ces résistants et allez au cinéma !

Bonne année 2018, donc.

Amicalement.
lenonoa répondu le 01-01-2018 à 16:37 
Merci decartes163, et bravo Francette pour la levée de boucliers

Je vous souhaite une excellente année 2018, pleine de belles surprises (c'est aussi l'esprit des petites salles), et pour ma part, je pense pouvoir être bien plus disponible cette année. Je n'ai pas été bien là en 2017, mais promis, ça va changer Plein de projets en têtes impossibles à réaliser l'an passé (trop peu de temps avec mon dernier bébé, le dernier d'ailleurs, j'arrête !), alors j'espère vous en donner des nouvelles bien rapidement !

@+ et encore bonne année !
B.Ga répondu le 03-01-2018 à 07:45 
Bonne année de cinéma à tous, le cinéma d'ailleurs qui s'arrache de tous côtés aujourd'hui: VOD, DVD ou Blu-ray, internet,TV à la carte, séries et replay, mais rien ne voudra jamais un film en salle et Paris reste la ville-monde-cinéma par sa diversité, son offre culturelle et des salles qui s'ouvrent régulièrement à la pointe des nouvelles technologies. Le cinéma est un art d'évolution aussi tant par ses idées que par sa technique.
Bonne année!