Les sorties e-cinéma !

lenonoa demandé le 17-06-2015 à 16:08 
Bonjour,

Quelques distributeurs commencent à jouer avec les supports médias disponibles aujourd'hui, dont le web, pour présenter en terme de sortie leurs nouveautés.

Il est donc important que nous suivions ce mouvement, appelé le "e-cinéma", en apportant une touche de "e-cinéma" sur les fiches.

Le formulaire de mise à jour présente donc désormais une petite case à cocher pour signaler une sortie en mode "e-cinéma", ce signalement donne un point si avéré juste, et contribue donc à la bonne qualité de l'information sur la fiche film.

La fiche, dans sa partie "description générale" vous informera donc que la sortie est en "e-cinéma", comme la fiche du film Kickback : http://www.bdfci.info/film/334858/kickback

Cette petite, toute petite, présentation de la spécification "e-cinéma" est le premier aperçu public de ce que sera la version en préparation du futur portail...

Bonne journée à tous,
Arnaud
Francettea répondu le 17-06-2015 à 18:11 
Bonjour,

Juste une question : est-ce que le fait de sortir sur le web suffit pour qu'un film soit dans la base ? Cela supprime-t-il l'obligation de la sortie en salle ?

Ou est-ce juste un plus ? Salle + web ?

Qu'en sera-t-il des sorties directes en vidéo qui sortent aussi sur le web ? Cela repose le problème des "Films de charme" (Marc Dorcel et autres).

Bonne soirée,

Francette
lenonoa répondu le 17-06-2015 à 21:46 
Bonjour Francette,

Je crois que nous devons nous adapter. Il est hors de question de voir le direct to dvd arriver dans la base, idem pour le charme donc (certains ont essayé mais essuyé des non validations me semble t-il...)

Un article intéressant qui explique bien le pourquoi et le comment :
http://www.bibamagazine.fr/culture/cinema/cest-quoi-le-e-cinema-32044

Le phénomène reste encore marginal, mais des distributeurs tout ce qu'il y a de plus sérieux s'y mettent (wild bunch, tf1 productions...).
C'est une sortie officielle, mais certes, pas en salle, et que pour une durée limitée, et qui n'a rien à voir avec la VOD !

Essayons d'être dans le vent, on ne prend pas de risques !

Bonne soirée également,
Arnaud