03/04/2024 à 20:01, GUY05
"Le Deuxième acte", nouveau film du très prolifique réalisateur français Quentin Dupieux, fera l'ouverture du 77e Festival de Cannes.
Présentée Hors Compétition en avant-première mondiale sur La Croisette le 14 mai 2024, cette comédie à quatre voix sortira le même jour dans les salles françaises.
Le synopsis a des allures de vaudeville : 'Florence veut présenter David, l'homme qu'elle aime profondément, à son père Guillaume. Mais David n'est pas attiré par Florence et souhaite s'en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part.'
Au casting de ce road movie, figurent Léa Seydoux, Vincent Lindon et Louis Garrel. Ces trois acteurs entrent pour la première fois dans l'univers loufoque de Quentin Dupieux. Raphaël Quenard, également au générique, le retrouvera pour la quatrième fois après "Mandibules", "Fumer fait tousser" et "Yannick".
"Le Deuxième acte" se révèle comme une nouvelle mise en scène autour du travail de comédien, déjà l'un des thèmes centraux de "Yannick" et de "Daaaaaali" souligne le Festival.
Quentin Dupieux revient pour la quatrième fois sur La Croisette. Il avait déjà présenté un film hors compétition en 2022 "Fumer fait tousser". Une autre de ses oeuvres "Le Daim" avait fait l'ouverture de la Quinzaine des Cinéastes en 2019. Il avait aussi cotoyé la Semaine de la Critique avec "Rubber" en 2010.
Source : Site officiel du Festival de Cannes