Walter Craig se rend chez Eliott Foley, pour discuter des aménagements de son cottage. Arrivé sur place, il découvre avec stupeur une sensation de déjà-vu, le cottage comme ses occupants du week-end sont ceux-là mêmes qui hantent ses nuits de façon récurrente. Du reste, chacun des protagonistes présents a à narrer un événement singulier, voire extraordinaire de son existence :
- Un coureur automobile, se rétablissant dans une chambre d'hôpital après avoir de peu échappé à la mort lors un accident survenu sur un circuit, a une nuit la vision d'un corbillard. Cette vision va lui sauver la vie une nouvelle fois... (sketch 'Le conducteur du corbillard', réalisé par Basil Dearden d'après E.F. Benson)
- Une adolescente jouant à cache-cache avec des camarades de son âge, dans un vaste manoir, côtoie le fantôme d'un enfant décédé des années auparavant... (sketch 'Christmas party', réalisé par Alberto Calvacanti d'après Angus MacPhail)
- Une jeune femme raconte l'étrange envoûtement de son fiancé, dramatiquement attiré par un miroir qui reflète une mystérieuse chambre inconnue... (sketch 'Le miroir hanté', réalisé par Robert Hamer d'après John V. Baines)
- La drôle de situation de deux amis, joueurs de golf émérites, amoureux de la même femme et dont le premier va revenir hanter le second, après son suicide... (sketch 'Les joueurs de golf', réalisé par Charles Crichton d'après H.G. Wells)
- L'angoissante et maladive relation du ventriloque Maxwell Frere avec sa cauchemadesque marionnette, aux confins de la suggestion et de la folie... (sketch 'Le mannequin du ventriloque', réalisé par Alberto Calvacanti d'après John V. Baines)