Diana mène une existence paisible parmi les mortels. Elle travaille désormais au musée national d'histoire naturelle des États-Unis à Washington et continue de protéger la population de façon anonyme. Un jour, elle met la main sur un artefact pouvant réaliser les souhaits. Ne croyant pas réellement aux pouvoirs de l'objet, elle réclame le retour Steve Trevor, décédé plusieurs années plus tôt. Quand ce dernier renaît dans le corps d'un autre homme, Diana craint que la pierre tombe entre de mauvaises mains. Ses appréhensions se concrétisent rapidement alors que Maxwell Lord, un magnat du pétrole, absorbe les pouvoirs de la pierre et devient surpuissant et très dangereux.
Wonder Woman 1984 est un retour glorieux. La séquence d'ouverture mettant en vedette une jeune Diana (Lilly Aspell) apprenant une dure leçon donne un spectacle passionnant. Cela fonctionne également à merveille en tant que précurseur de ce qui est à venir. Patty Jenkins ne manque pas un battement en créant un conte riche et audacieux qui est autant une histoire personnelle qu'une impressionnante histoire bourrée d'action - avec une bonne dose d'effets solides avec seulement une petite quantité de CGI ouvertement évidente. Pourtant, ce sont peut-être les moments magiques où ils prennent leur envol qui apportent vraiment les images les plus époustouflantes à l'écran. De nombreux autres critiques l'ont dit, et c'est simplement parce que c'est vrai, parmi tous les films de super-héros récents, cette histoire particulière ressemble beaucoup au long métrage classique de 1978 Superman avec Christopher Reeve. Il y a de l'espoir, de l'humour, des aventures à gogo et quelque chose de rarement vu dans le cinéma moderne ces derniers temps, pas une once de cynisme.
Gal Gadot - qui est également productrice du film - continue d'apporter tout ce qu'elle peut dans le rôle. L'actrice était le choix parfait pour ce personnage emblématique à tous points de vue. Sans surprise, son travail continue d'impressionner. Sans trop se gâter, la chimie qui a déclenché avec Chris Pine dans le premier film est à nouveau très vivante. Tout comme ce à quoi Diana a été confrontée en naviguant vers l'Angleterre, le Trevor de Pine doit apprendre à s'intégrer dans ce monde moderne. Même l'explication du retour de Steve fonctionne. Le schéma similaire d'un étranger dans un pays étrange peut sembler un peu trop familier, cependant, le film fait un excellent travail en ne se répétant pas simplement. Il s'agit d'une nouvelle histoire de super-héros unique et satisfaisante, inspirante, avec une excitation palpitante et un noyau émotionnel particulièrement percutant.
Un autre élément supérieur du film serait les méchants. Kristen Wiig est parfaitement choisie pour le rôle de Barbara / The Cheetah. Les bandes-annonces du film offraient un aperçu de ce qu'elle apporterait au rôle, mais ce n'est qu'une partie de celui-ci. L'arc de Barbara est l'un des aspects les plus réussis de l'histoire. Pourquoi elle devient finalement The Cheetah, et tout ce qui a conduit à cela aide à atteindre un méchant charismatique et étoffé. De plus, Pedro Pascal est un escroc divertissant et tordu à la recherche de sa grande pause. Même pour lui, son raisonnement derrière ses actions ressemble toujours à une croissance honnête de sa soif de pouvoir. L'humanité n'est perdue pour aucun des deux, et cela ne fait que relever les enjeux pour toutes les parties impliquées. Bien que l'histoire soit assez simple, les personnages écrits de manière impressionnante contribuent à en faire une fonctionnalité de deux heures et demie facile à vivre. Vous remarquerez à peine la longueur car il se déplace rapidement vers sa finale fantastique.