Ère 484 après J.C. Le Roi Arthur guerroie allègrement en Angleterre et se trouve en mauvaise posture contre les Saxons dans la bataille du mont Badon. Non vous ne vous êtes pas trompé de film, il ne s’agit pas du film programmé dans la salle d’à côté Le roi Arthur: la légende d'Excalibur, mais bel et bien d’un Transformers, le 5e du nom. D'ailleurs bientôt lorsque nos preux chevaliers se métamorphosent en ferraille, vous serez rassurés. Et pendant 2h29,va s’en suivre un festival pyrotechnique d’explosions, de cascades, de batailles, de bruit, beaucoup de bruit, et si ceux qui se plaignent que souvent ce genre de films est parfois trop bavard, pas de souci, ici on cogne et on discute (quelquefois) après. Si dans tout ça vous arrivez à suivre l’intrigue c’est que vous êtes un super fan. Bref on sort de la projection complètement épuisés et repus. N’en jetez plus la coupe est pleine.
Comme la plupart des Transformers le film fut éreinté par la critique américaine, mais vous le savez, seul votre avis fera pencher la balance. Les Transformers ont engendré tant de recettes que l’on en est maintenant à la 5e mouture et qu’une 6e est en route.
Avouez qu’un "Transformers" côtoie Le Roi Arthur, Lancelot ou Merlin a de quoi attiser notre curiosité.
Le film est projeté dans les salles dans différents formats par rapport à certaines scènes, alors ne sortez pas en hurlant que le format n’est pas le bon, en effet selon, le film est en scope 2.35, 1.85 ou bien format IMAX. Si vous préférez le film en 3D, à y être, choisissez une salle où la 3D est projetée avec 2 projecteurs, ce qui fait un gain de luminosité comparable à un film en 2D. Voilà amusez-vous bien !