Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
Anthologie de trois courts segments qui proposent la satire de trois genres cinématographiques : les films de développement personnel, les feuilletons à succès et les histoires policières. Les deux premiers segments du film, "Growing Yourself" (un père de famille confus met sa femme à la porte afin de "construire" un nouveau chemin dans la vie et élever seul ses quatre enfants). et "Success Wanters" (en quelques jours, une jeune diplômée déterminée à réussir dans la vie, décroche un emploi de strip-teaseuse, devient la maîtresse du propriétaire d'une entreprise de margarine dont elle hérite à sa mort, et est ensuite courtisée par un magnat du transport maritime grec, et finalement par le président américain), ont été réalisés par Bob Giraldi , tandis que le dernier segment, "Municipalians" (un naïf policier débutant de Los Angeles est associé à un vétéran cynique pour attraper un tueur en série incompétent), a été réalisé par Henry Jaglom.
Un quatrième segment prévu pour le film ("The bomb"), parodie de film catastrophe réalisée par Jaglom, a été entièrement supprimé.
Initialement produit sous le titre "National Lampoon Goes to the Movies", le film a été achevé en 1981 et n'est sorti qu'en 1982, avant d'être remonté et rebaptisé "Movie Madness".
- Titre original : Movie madness/National Lampoon Goes to the Movies
- Fiche mise à jour le 08/04/2025
- Classification : Interdit aux moins de 12 ans
- Année de production : 1981
- Réalisé par : Bob Giraldi, Henry Jaglom
- Acteurs principaux :
Peter Riegert, Robert Culp, Richard Widmark
- Date de sortie : 23 avril 1982
- Date de reprise : non renseignée
- Distributeur France : non renseigné
- Distributeur international : United Artists
- Durée : 89 minutes
- Origine(s) : Etats-Unis
- Genre(s) : Comédie
- Pellicule : couleur
- Format de projection : 1.85 :1
- Format son : Mono
- Visa d'exploitation : non renseigné
- Indice Bdfci :