Quatre années se sont écoulées depuis que le parc thématique et le centre touristique de luxe Jurassic World ont été détruits par des dinosaures hors de la zone de confinement. Isla Nublar est maintenant complètement désertée par les humains. Seuls, les dinosaures survivants y demeurent, livrés à eux-mêmes au cœur de la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir et à s’éveiller, Owen (Chris Pratt) et Claire (Bryce Dallas Howard) lancent une campagne pour sauver les derniers dinosaures du danger d’extinction. Owen veut absolument retrouver Blue, son raptor principal qui a disparu dans la jungle, et Claire qui a développé un profond respect pour ces créatures tient à se lancer elle aussi dans cette mission. À leur arrivée sur l’île devenue instable, en proie aux coulées de lave, ils découvrent un complot qui pourrait mettre en péril notre planète, la plongeant dans un état de danger qui n’est plus arrivé depuis les temps préhistoriques. Nous offrant à nouveau l’émerveillement, l’aventure et les frissons caractéristiques de l’une des franchises les plus célèbres et les plus populaires de l’histoire du cinéma, ce nouvel événement cinématographique nous arrive avec nos personnages préférés et les dinosaures accompagnés de nouvelles espèces incroyables et encore plus terrifiantes. Bienvenue au Jurassic World: Fallen Kingdom.
Les acteurs Chris Pratt et Bryce Dallas Howard sont de retour aux côtés des producteurs exécutifs Steven Spielberg et Colin Trevorrow dans Jurassic World: Fallen Kingdom d’Universal Pictures et Amblin Entertainment. Pratt et Howard y sont rejoints par James Cromwell, Ted Levine, Justice Smith, Geraldine Chaplin, Daniella Pineda, Toby Jones, Rafe Spall et Isabelle Sermon alors que BD Wong et Jeff Goldblum reprennent leurs rôles respectifs.
Action, aventure, terreur sont au rendez-vous de cet énième opus de la saga, à voir absolument en 3D, dans une bonne salle.
Le peu d’engouement que suscite la 3D aujourd’hui est assez étonnant, d’autant plus que les projections se sont améliorées. À Paris dans la salle 3 du Gaumont Champs-Élysées, la qualité de projection 3D est exceptionnelle grâce à une récente technologie où le film est projeté par 2 appareils de projection, renforçant la luminosité au même niveau que la 2D et sur un écran spécial blanc et non plus gris. Le résultat est assez bluffant.
Quant aux "petits fragiles" à qui la 3D donne la migraine, je conseillerai d’aller consulter.