Sans limites
L'USS Enterprise est parti pour une mission de reconnaissance de cinq ans. Le temps passant, les liens se sont resserrés entre le capitaine Kirk et les autres membres de l'équipage. Alors que les premières années de mission se sont déroulées sans encombre, le vaisseau est un jour attaqué par des extraterrestres d'une race inconnue. Ces derniers font de tels dégâts sur l'Enterprise que les hommes sont contraints de l'abandonner. Ils atterrissent sur une planète proche, où il n'y a aucune chance qu'une navette Starfleet vienne les secourir. Là, Kirk et ses hommes découvrent qu'ils vont devoir affronter un ennemi terrible : Krall.
Tourné dans la région de la Colombie-Britannique au Canada,et dans les immenses studios de Vancouver, ce troisième volet de la franchise Star Trek a accueilli un nouveau réalisateur. Il s’agit de Justin Lin, cinéaste américano-taïwanais qui s’est fait remarquer avec une autre série de films populaire, Fast and Furious. J.J. Abrams, réalisateur des deux premiers épisodes de la saga, a refusé de mettre en scène cette suite en raison de son engagement sur Star Wars : le Réveil de la Force.
Il aura fallu attendre que J.J. Abrams, réalisateurs de deux précédents Star Trek, s’envole vers Star Wars : Le Réveil de la Force pour que la saga tirée de la célèbre série télévisée décolle définitivement vers les étoiles. Star Trek Sans limites embrasse ainsi sa dimension de pure science-fiction avec une aventure loin de la Terre, dans les mystères stellaires et espèces aliens de l’univers. De quoi faire de ce troisième opus un solide spectacle, visuellement sensationnel.