Le Dernier des Templiers

Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen et son fidèle compagnon, Felson, reviennent en Europe, désabusés. Alors qu'ils aspirent à une vie paisible, ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire et se retrouvent appréhendés par les hommes du Cardinal. Accusés d'avoir déserté, ils risquent la prison. Ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter une étrange mission. Ils doivent escorter une mystérieuse jeune femme, désignée comme une sorcière responsable de l'épidémie, jusqu'à un lointain monastère où elle sera jugée et où sera pratiqué un ancestral rituel purificateur. À travers des terres hostiles et dévastées par la maladie, dans des contrées sauvages, Behmen, Felson et quelques autres, se lancent dans le plus dangereux et le plus fascinant de tous les périples. Alors qu'aux yeux de Behmen, la jeune femme apparaît de plus en plus comme un bouc émissaire, d'étranges phénomènes se produisent. Tous ne vont pas tarder à découvrir les effroyables forces qui les attendent...

Vos commentaires et critiques :

Grand film historique, "Le Dernier des Templiers" possède également les qualités d'un thriller d'action fantastique contemporain. Il traite ainsi de thèmes intemporels tels que le bien et le mal, la foi, la rédemption ou encore le rejet de l'autre. Si l'histoire a lieu durant l'époque médiévale, les sujets abordés n'en sont donc pas moins actuels.
L'équipe du tournage s'est déplacée à de nombreuses reprises, tournant aussi bien en Angleterre, en Hongrie, en Croatie qu'en Autriche. Les cinéastes ont cherché les endroits les plus reculés possible, et ont souvent tourné dans des décors naturels, que les années avaient épargnés. Les premières semaines de tournage ont ainsi eu lieu au fin fond des montagnes autrichiennes, par un mois de décembre particulièrement froid. Ces conditions n'étaient pas pour déplaire à Nicolas Cage, qui était stupéfait par ces paysages déserts.
(Allociné)