Les trois sœurs Morgan-Vaughan, Gertrude, Maud et Isobel, vivent dans un manoir délabré du pays minier gallois. Gertrude est aveugle, Maud est presque sourde et Isobel souffre d'arthrite. La mine de charbon qui a fait la fortune de la famille est presque épuisée et ses galeries et ses puits sont dangereusement instables. Lorsqu'une section souterraine de la mine s'effondre, détruisant une rangée de cottages et ébranlant les fondations du manoir, les sœurs se sentent obligées de financer les réparations, mais n'en ont pas les moyens.
Le demi-frère cadet des sœurs, Owen, qui a quitté le village alors qu'il était jeune pour poursuivre ses études est devenu un riche homme d'affaires à Londres. Il est sollicité pour fournir les finances nécessaires aux travaux. quand Owen et sa secrétaire, Claire, arrivent de Londres ils sont froidement accueillis et les sœurs sont déconcertées de découvrir qu'il ne se sent aucune responsabilité ni envers elles ni envers la communauté et qu'il n'a aucune intention de donner de l'argent.
Des événements étranges qui se produisent amènent Claire à penser que les sœurs complotent pour assassiner Owen afin de mettre la main sur son argent...
D'après Wikipedia :
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Three_Weird_Sisters [Consulté le 06/11/2021]