Guendalina

Vous aimez ce film, notez le !
Personne n'a encore voté pour ce film !
La saison se termine dans la station balnéaire de Viareggio et la jeune Guendalina, fille d’un couple de bourgeois, voit se prolonger indéfiniment ses vacances en compagnie de sa mère : ses parents sont au bord de la séparation et le retour à Milan a été reporté. Sans grande conviction et surtout pour dissiper son ennui, Guendalina flirte avec Oberdan, un jeune homme d’origine sociale modeste.

Sélection officielle Festival de Cannes 1957

Vos commentaires et critiques :

La saison se termine dans la station balnéaire de Viareggio et la jeune Guendalina, fille d’un couple de bourgeois, voit se prolonger indéfiniment ses vacances en compagnie de sa mère : ses parents sont au bord de la séparation et le retour à Milan a été reporté. Sans grande conviction et surtout pour dissiper son ennui, Guendalina flirte avec Oberdan, un jeune homme d’origine sociale modeste…
« Lattuada a réussi le portrait de sa jeune fille. Il est tracé d’une main légère. De charmants détails l’enrichissent de scène en scène. D’une extrême minutie, d’un intimisme subtil, Guendalina étudie la crise de cette adolescente de quinze ans, riche, un peu gâtée, au cours d’un séjour à la mer : les rapports tendus avec ses parents, en cours de séparation, les peines d’amour secrètes. Lattuada sait décrire, comme personne d’autre peut-être, cette sensation d’affolement mystérieux qui s’empare de deux enfants face à la montée de leur passion. »