Programme de 7 courts-métrages.
Épreuves du matin de Maša Avramović (France, 2021, 3') : Voilà une petite fille qui est plus du matin que le Matin lui-même… et qui nous offre le portrait tendre et touchant d’une amitié ensoleillée !
Un lynx dans la ville de Nina Bisiarina (France, Suisse, 2019, 7') : Un lynx curieux quitte sa forêt, attiré par les lumières de la ville voisine. Il s’y amuse beaucoup, jusqu’à ce qu’il s’endorme au milieu d’un parking. Au petit matin, les habitants étonnés découvrent cet étrange animal recouvert de neige.
Animanimals - Sheep de Julia Ocker (Allemagne, 2022, 4') : L’agneau saute d’une aventure risquée à une autre. Le troupeau ne prendrait jamais ce risque !
Flocon de neige de Natalia Chernysheva (Russie, 2012, 6') : Un jour un petit garçon africain reçoit une lettre d'un ami et dans cette lettre, il y a un flocon de neige...
Petite Étincelle de Nicolas Bianco-Levrin et Julie Rembauville (France, 2018, 3') : Une petite souris vit au milieu des livres et de leurs aventures épiques. Lorsque la bougie s’éteint et que la boîte d’allumettes est vide, c’est à son tour de se lancer dans une aventure dangereuse à travers la maison, à la recherche d’une petite étincelle.
Novembre de Marjolaine Perreten (France, 2015, 5') : L’automne s’est installé sur les bords du ruisseau. Des petits animaux s’activent pour préparer l’hiver.
One, Two, Tree d'Yulia Aronova (France, Suisse, 2014, 7') : C'est l'histoire d'un arbre, un arbre comme les autres. Un beau jour, il saute dans des bottes et part en promenade, invitant tous ceux qu'il rencontre à le suivre : le train‐train quotidien se transforme alors en une joyeuse farandole.