Georges Rouquier retrouve trente-huit ans plus tard la famille aveyronnaise, les Farrebique, dont il avait brosse un portrait en 1946. Cette experience unique dans le cinema francais est un grand... (Lire la suite)
Un ancien maréchal-ferrant "rejoue" son métier devant la caméra de Georges Rouquier. Tout est dit, expliqué, montré sur le ferrage des chevaux et des bovins. Mais tout est dit aussi sur une... (Lire la suite)
Sur l'île brésilienne de Fernando de Noronha, en plein Atlantique, il y a une petite base servant d'escale aux hydravions de l'Aéropostale, mais aussi un pénitencier brésilien, où vient... (Lire la suite)
Un matador veut renoncer à sa carrière mais son imprésario et son exigeante maîtresse se liguent pour le faire revenir sur sa décision. Malgré les conseils de sa petite gouvernante qui l'aime... (Lire la suite)
Ce court métrage parrainé par le Plan Monnet documente la désincarcération du sel dans la région de Camargue, dans le sud de la France, alors qu’un groupe d’ouvriers construisent des digues,... (Lire la suite)
Pendant un an, de 1944 à 1945, Georges Rouquier a partagé la vie d'une famille paysanne, la sienne, dans la ferme Farrebique à Goutrens, dans le Rouergue. Le film dévoile une vie paysanne... (Lire la suite)
Tournée dans la petite ville de Lunel (Hérault) d'où est originaire le réalisateur, nous suivons la confection d'une barrique d'un demi-muid (137 litres) par monsieur Valentin, artisan-tonnelier... (Lire la suite)