Dans un petit village français, un ange blond apparaît sous les traits d'un beau jeune homme blond.... (Lire la suite)
Le juge Level a pour mission d'enquêter sur la mort d'un certain Saugeat, arrêté un matin de décembre par deux inspecteurs de police. Aucun des témoins ne paraît très loquace. Seule une... (Lire la suite)
Alain, jeune homme d'origine modeste, vit dans le luxe grâce à son charme. Il fait connaissance chez la princesse qui l'héberge de Sylvie, fille dans l'air du temps mais triste et chaste.... (Lire la suite)
François Combe (Maurice Ronet), vedette parisienne, doit son succès à Yolande (Geneviève Page), son épouse. Cette dernière s'éprend d'un jeune acteur et demande le divorce. Sans avenir,... (Lire la suite)
Dans le Paris de la fin des années 50, entre les quartiers chics et les caves à jazz de Saint-Germain, une certaine partie de la jeunesse oscille entre un désir de rébellion et ses origines... (Lire la suite)
La veille de Noël, Eric Perceval, un riche héritier dépensier poursuivi par les deux détectives que son père a attachés à ses basques, se réfugie dans un village de montagne. Il constate avec... (Lire la suite)
Victor le Garrec, passionné de boxe, dirige une salle d'entraînement à Paris. Il découvre et prend en main Andre Menard, jeune boxeur à l'avenir très prometteur.... (Lire la suite)
Thérèse Raquin mène une vie monotone auprès de sa belle-mère et de Camille, son mari. Elle fait la connaissance d'un camionneur italien, Laurent, dont elle devient la maîtresse. Elle cherche à... (Lire la suite)
Michel a volé par amour.Dans sa prison, Michel songe à Juliette, la jeune fille qu’il aime et qui, probablement l’a oublié. Au cours de sa rêverie, une lumière inconnue envahit la cellule et... (Lire la suite)
C'est le rêve d'un prisonnier. Il recherche Juliette au pays des gens sans mémoire. Juliette, dans ce pays enchanteur, le reconnaît, puis ne le reconnaît plus et pense qu'elle est fiancée au «... (Lire la suite)
Un homme d'affaires quelque peu cynique vivant à Cherbourg accompagne sa maitresse, Odile, à l'enterrement de son père à Port-en-Bessin. Là, il fait la connaissance de Marie, la sœur d'Odile.... (Lire la suite)
La Fleur de l'âge est un film inachevé de Marcel Carné. Il reprend le scénario écrit par Jacques Prévert, pour un précédent projet, film que Carné aurait dû alors tourner sous le titre... (Lire la suite)
Durant une nuit de février 1945 à Paris, Jean Diego se rend chez la femme de son copain, Raymond Lécuyer, pour lui annoncer la mort de son mari devant le peloton d'exécution des occupants nazis.... (Lire la suite)
1ère époque BOULEVARD DU CRIME AU Boulevard du Crime, le spectacle est aussi bien à la porte du théâtre que dans le théâtre même. 2ème époque L'HOMME BLANC TOURNONS la page… La vie... (Lire la suite)
Satan (Jules Berry) délègue, sous l’apparence de ménestrels, deux de ses suppôts, Dominique (Arletty) et Gilles (Alain Cuny), pour semer malheur et destruction sur Terre en l’an de grâce... (Lire la suite)
Un hôtel modeste au bord du canal Saint-Martin abrite une clientèle bigarrée. Pierre et Renée, un couple d'amoureux, décident d'en finir avec la vie. Ce qui va s'avérer plus difficile que... (Lire la suite)
Dans un immeuble, un coup de feu, un corps roule dans l'escalier. L'assassin, François, s'enferme dans sa chambre pendant que la police se déploie, attendant l'aube pour donner l'assaut. Pendant... (Lire la suite)
Par une nuit ténébreuse, un déserteur du nom de Jean arrive au Havre dans l’espoir de quitter la France. En attendant un bateau, il trouve refuge au bout des quais, dans une baraque autour de... (Lire la suite)
Archibald Soper, le rigide évêque de Bedford, tonne en chaire contre les romans policiers pernicieux de Félix Chapel, qu'il poursuit de sa vindicte sans savoir que sous ce pseudonyme se cache son... (Lire la suite)
Jenny tient officiellement une luxueuse boîte de nuit. En réalité, ce lieu est une maison de rendez-vous et de jeux. Jenny a un jeune amant qu’elle entretient. Sa fille arrive à Paris, ignorant... (Lire la suite)
“Il y a un mot dans le cinéma qui est devenu embêtant, c’est le mot dialoguiste. J’ai travaillé pour le cinéma. J’y travaille encore. J’ai fait les dialogues d’histoires que j’avais... (Lire la suite)