(3 photos)
Maisons de familles, maisons vides ou pleines, le temps passe et laisse des traces bizarres. La vie de famille est pleine de contradictions et de mysteres.... (Lire la suite)
Maisons de familles, maisons vides ou pleines, le temps passe et laisse des traces bizarres. La vie de famille est pleine de contradictions et de mysteres.... (Lire la suite)
Au bord de la mer, une chevre, un enfant et un homme. A partir d'une photographie prise par l'auteur en 1954, le film explore l'imaginaire et le reel.... (Lire la suite)
La révolte désespèrée d'un berger, qui entraîne avec lui la fille de son patron.... (Lire la suite)
Une histoire d'amour tournée à Noirmoutier-en-L'Isle. L'inspiration et le silence autour d'une histoire de pseudo science-fiction.... (Lire la suite)
Une famille de bourgeois ruines est harcelee et humiliee par leurs jeunes bonnes, sans salaire depuis plusieurs mois.... (Lire la suite)
Paris, été 1960, Edgar Morin et Jean Rouch interviewent des parisiens sur la façon dont ils se débrouillent avec la vie. Première question : êtes-vous heureux ? Les thèmes abordés sont... (Lire la suite)
Film de commande, que le jeune metteur en scène Alain Resnais réalisa pour le groupe pétro-chimique Pechiney et qui montre tous les "mystères" techniques de la fabrication du plastique et de ses... (Lire la suite)
'Je vous écris d'un pays lointain. On l'appelle la Sibérie. A la plupart d'entre nous, il n'évoque rien d'autre qu'une Guyane gelée, et pour le général tsariste Andréiévitch, c'était « le... (Lire la suite)
objectif : Faire comprendre l'importance de la médecine du travail dans la prévention des accidents. Un médecin du travail nous narre en voix hors champ comment il a mené l'enquête pour... (Lire la suite)
Une évocation de l'automne à Paris à travers des images de rues, de marchés, de jardins publics tels que le Jardin des Plantes ou le jardin du Luxembourg, où les feuilles mortes jonchent les... (Lire la suite)
Une promenade dans les rues de Pékin. « Rien n'est plus beau que Paris, sinon le souvenir de Paris. Et rien n'est plus beau que Pékin, sinon le souvenir de Pékin. Et moi, à Paris, je me... (Lire la suite)
Documentaire sur le sculpteur Charles Malfray (1887-1940), formé au contact de Rodin et de Bourdelle.... (Lire la suite)