Nicholas Hoult est un acteur anglais né en 1989 dans le Bershire, au sud du Royaume-Uni. En rejoignant très tôt la célèbre Sylvia Young Theater School de Londres, il est prédestiné à démarrer une carrière d'acteur dès son plus jeune âge.
Nicholas Hoult obtient très vite des rôles d'enfants et d'adolescents dans des séries télévisées telles que "Affaires non classées" et "Doctors", et des longs métrages, comme le drame "Intimate Relation" en 1996 et la comédie "Pour un garçon" en 2002 aux côtés de l'acteur Hugh Grant, dans laquelle il met également en avant ses talents de chanteur.
Mais c'est la décapante série télévisée britannique "Skins" qui rend Nicholas Hoult célèbre en 2007. Durant plusieurs saisons, il incarne le personnage d'Anthony Stonem, bel adolescent tombeur et manipulateur, qui lui vaut sa première nomination.
Dès lors, Nicholas Hoult joue dans de nombreuses productions à succès : le drame de Tom Ford "A Single Man" en 2009, "Le Choc des Titans" en 2010, ou encore "X-Men : le commencement" en 2011. 2009 est aussi l'année de ses premiers pas au théâtre dans la pièce "New Boy".
En 2013, on retrouve Nicholas Hoult dans le film de science-fiction "Mad Max: Fury Road", et les films fantastiques "Warm Bodies" et "Jack le chasseur de géants" dans lesquels il incarne le personnage principal.
Pour 2014, Nicholas Hoult est notamment attendu dans le prochain "X-Men: Days of Future Past".