Lucy Kate Hale de son vrai nom Karen Lucille Hale, est une actrice et auteure-compositrice-interprète américaine née le 14 juin 1989 à Memphis dans le Tennessee, Etats-Unis. Elle est surtout connue pour jouer le rôle d'Aria Montgomery dans la série dramatique, Pretty Little Liars, depuis 2010.
Lucy Hale remporte le concours de chant American Juniors en 2003. Une performance qui lui ouvre les portes de la télévision, puisqu’elle apparaît d’abord dans Ned : Comment survivre aux études ?, avant de jouer dans la fiction Secrets of a Small Town. Malheureusement, le pilote du programme n’est pas retenu par la chaîne ABC. La comédie How I met your mother et Les sorciers de Waverly Place, avec Selena Gomez, l’invitent sur leurs tournages le temps de quelques épisodes. Puis, en 2007, Lucy Hale incarne la s½ur cadette d’une Bionic Woman, mi-femme mi-robot. Mais la série, qui ne rencontre pas son public, est finalement annulée à la fin de la première saison. Toujours passionnée par les arts de la scène, la jolie brune reste cependant déterminée à percer dans ce milieu.
Après s’être illustrée aux côtés de Blake Lively dans 4 filles et 1 jean 2, Lucy Hale devient l’une des protagonistes de Privileged, Rose Baker, la riche fille d’une légende du cosmétique. Séduite par son jeu d’actrice, la chaîne ABC Family lui confie le rôle d’Aria Montgomery de Pretty Little Liars. Dans ce teen-drama aux allures de thriller, quatre adolescentes se retrouvent harcelées par un inconnu dénommé "A", un an après la disparition de leur amie Alison. La jeune femme originaire du Tennessee se retrouve ensuite dans le terrifiant Scream 4 et donne la réplique à Nikki Reed dans Downers Grove. Elle prête même sa voix à l’une des petites créatures de Clochette et le secret des fées. Dans le même temps, elle travaille sur son premier album studio, "Road Between", sorti durant l'été 2014.
Source : http://www.allocine.fr