(1 photo)
La vie de quatre jeunes prostitués à New York.... (Lire la suite)
La vie de quatre jeunes prostitués à New York.... (Lire la suite)
Un film essai d'Orson Welles sur le délicieux mensonge de l'oeuvre d'art, une variation sur les rapports du créateur avec sa création et toute la vérité sur un des plus grands faussaires, Elmyr... (Lire la suite)
Loué, village, à quelques kilomètres du Mans, François Reichenbach étudie le comportement des différents groupes sociaux qui la composent à travers l’activité de son instituteur et nous... (Lire la suite)
Durant plus de trois mois, François Reichenbach et Bernard Gavoty ont suivi Arthur Rubinstein (82 ans) dans ses séjours et pérégrinations. Le point de départ du voyage était fixé à Marbella,... (Lire la suite)
Portrait d'Abdoulaye Faye, jeune Sénégalais venu à Paris pour boxer.... (Lire la suite)
Reporter épris de fantaisie et de liberté, Reichenbach s'est promené avec sa caméra à travers cet immense pays de 170 millions d'habitants, dont il nous livre, dans un style très décousu, les... (Lire la suite)
A Paris Island, île-caserne américaine, François Reichenbach filme l'arrivée des volontaires prêts à s'engager dans la marine américaine. Adolescents ou jeunes adultes, tous ont fait ce choix... (Lire la suite)
Une évocation de l'automne à Paris à travers des images de rues, de marchés, de jardins publics tels que le Jardin des Plantes ou le jardin du Luxembourg, où les feuilles mortes jonchent les... (Lire la suite)
La camera subjective de François Reichenbach nous offre une vision très singulière de la mégalopole américaine, accompagnée par une musique de Bela Bartók et d’un texte que le monde moderne... (Lire la suite)
François Reichenbach nous offre des scènes pittoresques de New-York au printemps filmées au hasard de ses rencontres. A Central Park, il surprend des amoureux, en ville, il suit les New Yorkais... (Lire la suite)
Un certain regard, sur le Paris des années 50. Au petit matin, dans la brume, nous approchons de Paris, par la Seine. Dans la ville, l'activité est déjà intense, dans les cafés, sur les marchés... (Lire la suite)