(2 photos 1 vidéo)
Festival de Canne. Un film, "LOVE EXPRESS", ayant pour interprète Emmanuelle, fait courir tous les festivaliers et crée l'événement. Après l'une des projections, Emmanuelle est agressée par la... (Lire la suite)
Festival de Canne. Un film, "LOVE EXPRESS", ayant pour interprète Emmanuelle, fait courir tous les festivaliers et crée l'événement. Après l'une des projections, Emmanuelle est agressée par la... (Lire la suite)
Hugo est un dandy désabusé. Dans le métro parisien, il rencontre une brune énigmatique qu’il suit et aborde. Il découvre à son ravissement qu’elle n’est pas seulement comédienne, mais... (Lire la suite)
Durant l'Antiquité, en l'an XIII du premier siècle de notre ère, dans un amphithéâtre de la mythique cité de Rome, le poète Ovide donne un cours magistral sur la rigidité des moeurs,... (Lire la suite)
Trois épisodes, trois époques, trois femmes qui utilisent leur sexualité pour triompher des hommes qui les oppriment. Dans le premier, qui se déroule dans la Rome de la Renaissance, la fille... (Lire la suite)
Dans un couvent, des femmes recluses sont enfermées contre leur gré et le prêtre confesseur fait régner une discipline rigoureuse. Supportant mal l'abstinence qui leur est imposée, ces femmes... (Lire la suite)
Sigismond et Sergine forment un couple heureux, auprès de leur petit garçon Elie et de leur vieille servante Féline, dans un mas luxueux du Midi de la France. Un jour, leurs jeux amoureux sont... (Lire la suite)
Un marquis, pour sauver sa fortune, décide de marier son fils un peu débile à la fille d'un riche Américain. Dès la première nuit de son arrivée la belle rêve qu'une aïeule de son fiancé... (Lire la suite)
Ewa Pobratyńska, fille de propriétaires terriens installés à Varsovie, tombe follement amoureuse de Lukasz Niepolomski, un homme marié qui loue une chambre chez eux. Après avoir perdu son... (Lire la suite)
Quatre épisodes remontant le fil du temps (« La Marée », « Thérèse Philosophe », « Erzsébet Báthory » et « Lucrezia Borgia »), quatre tabous, sont reliés par cette maxime de La... (Lire la suite)
France, XIIIe siècle. La jeune Blanche est l’épouse d’un vieux baron sénile dont le fils, Nicolas, est secrètement amoureux. Le roi est en visite. Non seulement celui-ci tombe sous le charme... (Lire la suite)
Un authentique phonographe se remet en état de marche tout seul, nous fait entendre les sons de cylindres de cire avant de s’auto-détruire.... (Lire la suite)
Grozo, misérable serviteur, fait son chemin au travers de l’absurde hiérarchie de Goto, une île coupée du monde par un terrible tremblement de terre. Ses principales tâches sont celles de... (Lire la suite)
Borowczyk développe ici les aventures du couple Kabal qu’il nous avait présenté dans le court métrage Le Concert qui était en 1962 conçu pour être le pilote d’une série télévisée. Film... (Lire la suite)
À partir d’un unique dessin aux lignes très épurées de Laurence Demaria (Ligia Borowczyk), Joachim illustre trente six mots, chacun commençant par une des lettres de l’alphabet. Comme dans... (Lire la suite)
Œuvre-signature par excellence, Renaissance met en scène les objets d’un intérieur où s’est produite une explosion: une trompette, une poupée, des livres, des meubles, une chouette... (Lire la suite)
C’est la première apparition de M. et Mme Kabal, un couple bien installé et très amoureux qui a trouvé son équilibre : se faire une guerre permanente. Leur amour éternel ne les empêche pas... (Lire la suite)