Plein d’espérances, Hermann Simon quitte son village de Schabbach pour étudier la musique à Munich où il rencontre Clarissa, le grand amour de sa vie. C’est l’époque de la contestation et... (Lire la suite)
Schabbach, petit village allemand. Maria s’éprend de Paul Simon, qui vient tout juste de rentrer de la première guerre mondiale. Ils se marient et de leur union naissent deux enfants, Anton et... (Lire la suite)
Le téléphone fait son apparition à Schabbach. Eduard est devenu bourgmestre de Rhaunen grâce aux « contacts » de Lucie avec le Gauleiter local. Grâce à un « prêt » accordé par la « Banque juive » de Mainz, Eduard se fait construire une villa. La famille fête Noël et apprécie le « Nouvel Ordre ». Seule Katharina, la mère de Paul et d’Eduard, a un mauvais pressentiment. Le... (Lire la suite)
Maria et Pauline vont voir un film dans lequel joue Zarah Leander. Le jeune ingénieur Otto Wohlleben, qui loge chez les Simon, porte, comme beaucoup d’autres, une bague populaire à tête de mort. Il construit des maquettes d’avions avec le jeune Ernst. Maria s’éprend de lui. Un jour, Martina, une ancienne « collègue » de Lucie, arrive à Schabbach. Lucie ne se sent pas tranquille.... (Lire la suite)
Une lettre arrive d’Amérique, alors que Maria a fini par oublier Paul et mène une vie heureuse avec Otto. L’en-tête de la lettre mentionne « Simon Electric Company, Detroit, USA ». Il écrit qu’il veut venir lui rendre visite. Maria ne sait pas quoi faire. Otto est cantonné à Trêves. Maria et Anton vont attendre Paul à Hambourg. Mais il n’obtient pas de visa d’entrée parce... (Lire la suite)
Dans le sillage des soldats américains, un grand homme coiffé d’un chapeau et accompagné d’un chauffeur privé arrive également à Schabbach. Katharina reconnaît Paul. Tout le village célèbre son retour, sauf Maria. Klärchen, la fiancée d’Ernst, fait également son apparition dans le village. Mais celui-ci évite le village car il projette de faire fortune sur le marché noir.... (Lire la suite)