Sonja Alice Selma Toni Ziemann (née le 8 février 1926 à Eichwalde , dans le Brandebourg ) est une actrice allemande du film et de la télévision .
À partir de 1941, Ziemann se produit dans des opérettes et des revues. Après la Seconde Guerre mondiale, ses représentations ont eu lieu principalement au Metropol-Theater de Berlin.
Elle était une star de cinéma allemande dans les années 50, notamment dans le genre Heimatfilm . Elle a formé un couple d'écran avec l'acteur Rudolf Prack dans plusieurs films, notamment The Black Forest Girl (1950) et The Heath Is Green (1951). Les deux films ont été vus par plus de 15 millions de personnes dans le cinéma, ce qui en fait deux des films à succès de l'après-guerre en Allemagne.
Le travail de Ziemann a pris une dimension plus internationale dans les années 1960, alors qu'elle partageait le rôle principal dans The Secret Ways (1961) et dans The Bridge at Remagen (1969).
En 1962, Ziemann est revenu sur la scène, interprétant Eliza Dolittle dans les productions de My Fair Lady à Zurich et à Munich. Elle a continué à apparaître sur scène dans diverses productions dans les années 1970
Wikipedia