Gianni Orzan, écrivain confirmé, découvre en l'espace de quelques jours que son père, récemment décédé, était un espion pour le KGB et que sa femme l'a trahi.... (Lire la suite)
Gianni Orzan, écrivain confirmé, découvre en l'espace de quelques jours que son père, récemment décédé, était un espion pour le KGB et que sa femme l'a trahi.... (Lire la suite)
Un jeune avocat rentre chez lui et découvre qu'un homme s'est suicidé en se jettant par la fenêtre de sa maison ...... (Lire la suite)
1942, dans la Grèce occupée par les troupes italiennes. Pressé de quitter Athènes en proie à la famine et à la désolation, le lieutenant d’infanterie Gaetano Martino (Tomas Milian) accepte... (Lire la suite)
Bruno, un jeune orphelin de père, regarde le monde qui l'entoure avec sévérité et intransigeance. Pour ne pas faire de compromis par rapport à sa conviction communiste, il refuse un intéressant... (Lire la suite)
Ciacinto, pas vraiment délinquant ni très méchant, se fait pincer alors qu'il simulait le vol de sa camionnette. En prison, il est entrainé malgré lui dans une évasion par de redoutables... (Lire la suite)
Un groupe de partisans italiens, commandés par le dénommé Orlando, en lutte contre la présence nazie (nous sommes en septembre 1943) est rejoint par l'étudiant Danilo, le fonctionnaire Michel... (Lire la suite)
La Princesse Amira, tante d'Osroé, véritable héritier du trône d'Arménie, règne sur la région, aidée par son Ministre. Le couple profite de la corruption du Gouverneur Romain por imposer à... (Lire la suite)
Perrin, ingénieur d'un barrage en construction, a mis dans son métier toute la passion de sa vie. II aime ceux qui l'aident à l'accomplir et se heurte parfois à son collègue Bailly, dévoué lui... (Lire la suite)
Naples au XIXe siècle. Deux familles pauvres partagent le même appartement insalubre. Don Felice, écrivain public et époux de l’acariâtre Luisella, ne peut plus nourrir son fils Peppiniello,... (Lire la suite)
Une prostituée, mère de famille, offre des vacances à sa petite fille dans une station balnéaire à la mode. Un portrait de la petite bourgeoisie italienne.... (Lire la suite)
L'Amour à la ville ou six histoires presque vraies, réalisées par six grands metteurs en scène italiens sur la misère de l'amour à Rome dans le ton du néoréalisme social. - SUICIDES... (Lire la suite)