La mort de son père précipite très jeune Aurore Clément dans la vie active. Pour subvenir aux besoins de sa famille, elle doit enchaîner les petits boulots jusqu'au jour où elle monte à Paris et entame une carrière de mannequin. Frustrée par le dénigrement dont souffre les mannequins, cantonnées aux rôles de beautés silencieuses, elle découvre sur le tard sa vocation pour la comédie. Louis Malle recherchant activement l'héroine de son film Lacombe Lucien dans le milieu du mannequinat, Aurore Clément décroche le rôle et fait ses premiers pas au cinéma aux côtés d'un autre débutant Pierre Blaise.Sa carrière est lancée mais Aurore Clément choisit avant tout d'apprendre à jouer. Ses premiers rôles illustrent son choix : ne jamais présumer de son talent. C'est ainsi qu'elle se contente pendant de longues années de second rôles, des personnages de jolies femmes essentiellement (Le Crabe tambour de Pierre Schoendoerffer, 1976), de maîtresses (Le Juge Fayard dit le shérif de Yves Boisset, Cher Papa de Dino Risi), de jeunes femmes mystérieuses et ambiguës comme dans Les Rendez-vous d'Anna ou Apocalypse Now (mais les scènes dans lesquelles elle apparaissait ont été coupées de la version de 1979, puis restaurées dans la version redux de 2001). C'est d'ailleurs à l'occasion du tournage du film de Francis F. Coppola (dans lequel elle incarne Roxanne, quintessence de la femme française énigmatique et envoûtante, vivant dans le paradis oublié de la colonie française perdue), qu'elle rencontre son mari, le chef décorateur Dean Tavoularis. Aurore Clément a cependant du mal à s'imposer Outre-Atlantique, et c'est en Europe qu'elle connaît ses meilleurs rôles. 1982 notamment est une année faste dans la carrière de l'actrice puisque sa présence au Festival de Cannes est doublement justifiée par les nominations des Les Fantômes du chapelier (Claude Chabrol), et de L' Invitation au voyage (Peter Del Monte). Deux ans plus tard, c'est toujours à Cannes qu'on la retrouve pour Paris, Texas (Wim Wenders), Palme d'Or.Si la carrière télévisée d'Aurore Clément lui assure une certaine notoriété auprès du grand public, notamment dans des mini-séries à succès comme Les Alsaciens, ou les deux Mathildes, on peut noter une présence accentuée d'Aurore Clément sur grand écran depuis 2000 avec : Love me puis La Repentie (2002) de Laetitia Masson, La Captive de Chantal Akerman, Jet Set de Fabien Onteniente, Trouble every day de Claire Denis, Tanguy de Etienne Chatiliez…
Irrésistible en coiffeuse coquette dans La Demoiselle d'Honneur de Chabrol, l'élégante Aurore Clément incarne la duchesse de Chartres au sein du très chic casting de Marie-Antoinette de Sofia Coppola (2006).A l'affiche chaque année de plusieurs films, ses rôles ou seconds rôles variés (Des vents contraires, Let My People Go !, L'Hiver dernier et Cornouaille) viennent compléter une riche filmographie de plus de cent vingt titres.