David Dorfman était âgé de 9 ans lorsqu'il créa le rôle d'Aidan dans Le Cercle - The Ring de Gore Verbinski, qui marqua sa première apparition en vedette. On le retrouve trois ans plus tard dans Le Cercle - The Ring 2 de Hideo Nakata, avec Naomi Watts, Simon Baker Denny et Elizabeth Perkins.
Dorfman a débuté au cinéma en interprétant successivement le fils de William H. Macy dans Panic d'Henry Bromell et de Gwyneth Paltrow dans Un amour infini de Don Roos. Depuis la sortie du Cercle - The Ring, il a interprété Jedidiah dans le remake de Massacre à la tronçonneuse, et participé à la comédie musicale "The Singing Detective" et figuré au générique du film indépendant 100 Mile Rule.
Avant d'être le protagoniste de la mini-série "A Wrinkle in Time", inspirée des livres pour enfants de Madeleine L'Engle, Dorfman interpréta notamment le fils de Robert Downey, Jr dans "Ally McBeal" et de Kathleen Quinlan dans la série "Verdicts". Elle a également fait des apparitions dans "Le Monde de Joan" et dans "Ghost Whisperer".