David Atrakchi

Voir les photos de David Atrakchi sur bdfci.info
  • Date de naissance : 10 décembre 1977
  • David Atrakchi (né le 10 décembre 1977) est un acteur plus connu pour son rôle de Malcolm Manville dans Le Transporteur 3. En 2011, il a aussi interprété Lanyon dans le thriller Faces.

    Né en ancienne Yougoslavie, David Atrakchi a passé son enfance à Opatija dans l'actuelle Croatie, puis à Bagdad en Irak. Partageant aujourd’hui son temps entre Paris et New York, il a fait des études de théâtre, d’art dramatique et de cinéma à la New York University, auprès du renommé coach Jack Waltzer membre de l’Actors Studio. En 2005, il devient l’un des co-fondateurs de la société de production et association d’artistes Full Dawa Films. Il a réalisé et produit plusieurs courts-métrages, ainsi qu’un documentaire pour l’UNESCO intitulé A World for Inclusion, où figure Philip Seymour Hoffman.

    Le premier rôle principal de David était dans le film indépendant Broken Idyll de Victoria Raiser. En 2008, il interprète Malcolm Manville aux côtés de Jason Statham et François Berléand dans Le Transporteur 3 d’Olivier Megaton, produit et écrit par Luc Besson. Plus tard, David apparaît dans une série de 5 courts-métrages pour Tag Heuer - Meridiist du réalisateur Pierre Morel (Taken).

    En 2010, il tourne pour Josée Dayan dans l’adaptation du liver de Fred Vargas "Un Lieu Incertain" , aux côtés de Jean-Hugues Anglade, Charlotte Rampling et Pascal Greggory. La même année, David part au Canada pour jouer dans Visages Inconnus (Faces in the Crowd). Réalisé par Julien Magnat, le film réunit de multiples talents dont Milla Jovovich, Julian McMahon, Sarah Wayne Callies, Michael Shanks et Marianne Faithfull.

    Au printemps 2011, il rejoint le casting de Imagine au Portugal, dans le film d’Andrzej Jakimowski, aux côtés d’Alexandra Maria Lara et Edward Hogg, et de deux épisodes de télévision pour Canal+, à Prague, où il interprète le rôle d’"Yves d'Allègre" dans Borgia (série télévisée) écrit par Tom Fontana, avec John Doman. En novembre 2011, David joue également le rôle de Xerxès Ier dans Au nom d'Athènes, un téléfilm de 2x52 minutes pour la chaîne Arte, dont les dialogues sont en perse. La même année, jusqu’au mois de mai 2012, à Toronto il rejoint le casting de la série Le Transporteur (série télévisée), produit par HBO, réalisé par Bruce McDonald, avec Chris Vance et Delphine Chanéac.