LIFE

  • Résumé de la saison 1 :
  • Charlie Crews a été emprisonné pendant 12 ans pour un crime qu'il n'a pas commis. Ancien officier de la police de Los Angeles, il a été jugé coupable et condamné à perpétuité (Life, en anglais américain) pour le meurtre de son meilleur ami et de la famille de celui-ci. D'immenses efforts de son avocate Constance Griffiths lui permirent d'obtenir que des tests ADN blanchissent Charlie, avec à la clé un dédommagement dont plusieurs indices à travers la série laissent à penser qu'il s'agirait de 50 millions de dollars.

    Mais cette erreur judiciaire et ces 12 années de captivité ont laissé des traces. Réaffecté à son poste, il revient complètement marqué par cette expérience. Déboussolé par les nouvelles technologies apparues depuis son emprisonnement, il doit désormais opérer avec Dani Reese, une nouvelle équipière qui traîne également un passé délicat.

    Cependant, la lecture de l’ouvrage Chemin d’accès au Zen en prison lui a permis de développer une nouvelle philosophie qui lui permet désormais de résoudre des enquêtes autrement plus complexes que dans le passé. Par ailleurs, Charlie va tout mettre en œuvre pour découvrir les responsables de la sinistre machination qui l’a conduit derrière les barreaux.
  • Showrunner de la saison 1 : Rand Ravich
  • Acteurs récurrents de la saison 1 :
  • Damian Lewis
    Damian Lewis
    (Charlie Crews)
    Sarah Shahi
    Sarah Shahi
    (Dani Reese)
    Adam Arkin
    Adam Arkin
    (Ted Early)
    Voir la fiche de Robin Weigert
    Robin Weigert
    (Lt. Karen Davis)
    Voir la fiche de Brooke Langton
    Brooke Langton
    (Constance Griffiths)
    Brent Sexton
    Brent Sexton
    (Bobby Starks)
Saison 1 : 11 épisodes