Flash -12

Un soir, alors qu'il travaille dans son laboratoire, Barry Allen est victime d'un accident. Electrocuté et aspergé de produits chimiques, il perd conscience. A son réveil, il découvre qu'il a le pouvoir de se déplacer à une vitesse extraordinaire. Lorsque son frère, Jay, est tué, il endosse le costume et l’identité de Flash pour combattre le crime. Tina McGee, une scientifique de S.T.A.R. Lab, va désormais l'aider à canaliser son don...


Autour de la série:

- Le Flash de cette série est un mélange des trois Flash ayant existé : Jay Garrick, Barry Allen et Wally West. Tina McGee est une jeune scientifique liée à Wally West.

- Comme toute série télévisée, les producteurs ont procédé à des aménagements entre le téléfilm pilote et le premier épisode comme l'appartement de Barry Allen, qui est non seulement différent du premier mais aussi plus grand, ou encore l'apparition d'autres personnages récurrents comme le lieutenant Garfield. Par ailleurs, c'est également à partir du premier épisode que le nom de Flash est prononcé pour la première fois (par l'officier Bellows).

- De nombreux décors comportent des fresques peintes, ce qui n'est pas sans rappeler le travail réalisé pour le décor de l'Hôtel du Grand nord dans la série Twin Peaks lancée quelques mois plus tôt.

- La série n'a pas eu une grosse audience lors de sa diffusion, elle fut arrêtée en raison du coût des effets spéciaux, jugés trop importants.

- La série semble comporter une petite inversion dans l'ordre de ses épisodes : Dans l'épisode 11 (Le Charlatan), Tina McGee a les cheveux frisés alors que dans l'épisode 12 (Tina, c'est vous ?), elle a encore les cheveux droits au début puis se les fait friser lorsqu'elle se joint à la bande des Roses noires. Par conséquent, l'épisode 12 est censé se passer avant le 11.

- 2 téléfilms sont sortis en VHS: The Flash, qui n'est autre que l'épisode pilote, et Flash II : La Revanche du Trickster (The Flash II : Revenge of the Trickster) consacré au Charlatan, qui regroupe les épisodes 12 et 22. Ils sont disponibles en DVD dans leur version télévisée.

- Dans l'épisode 5, pendant une des courses de Flash, il est écrit «y West Auto Service Air Auto-Body» sur l'immeuble derrière lui. On peut en déduire que le y et le West font référence à Wally West, un des Flash.

- Dans l'épisode 7, les films à l'affiche sont Superman et Batman. On peut aussi voir leur logo sur les affiches.

- Dans l'épisode 8, sur le palais de justice, on peut lire « Veritas-Aequalitas-Justicia» qui veut dire «Vérité, égalité, justice» en latin, les trois principes de la Ligue des Justiciers.

- Dans la version française, des termes ou même des noms de personnages employés peuvent changer d'un épisode à l'autre. Ainsi le justicier qu'incarne le docteur Desmond Powell (en VO le Nightshade) dans les épisodes 8 (Le Spectre) et 15 (L'Imposteur) se fait appeler le Chevalier noir dans le premier puis le Justicier de la nuit dans le second.
Flash
  • Titre original : The Flash
  • Fiche mise à jour le 16/08/2016
  • Classification : Interdit aux moins de 12 ans
  • Année de production initiale : 1990
  • Showrunner : Danny Bilson , Paul De Meo
  • Acteurs principaux : John Wesley Shipp, Amanda Pays, Alex Desert, Vito D' Ambrosio
  • Durée moyenne des épisodes : 45 minutes
  • Origine(s) : non renseignée
  • Genre(s) : Fantastique Policier Action
  • Pellicule : couleur
  • Format de projection : 1.33 :1
  • Format son : Stereo
  • Budget : non renseigné
  • Site officiel :
  • Indice Bdfci :
    52%
  • Les résumés des saisons

  • Saison 1 :
  • Cette série d'action se compose d'un pilote et de 21 épisodes qui relatent la naissance et les exploits du justicier et super héros de DC Comics.

    John Wesley Shipp joue le rôle de Barry Allen, un expert en médecine légale qui acquiert d'étranges pouvoirs à la suite d'un malencontreux accident de laboratoire. Lorsque son frère, Jay, est tué, il fait alors la promesse de mettre ses nouveaux talents au service du bien. Doté de réflexes ultra rapides, il réorganise ses molécules à une vitesse telle qu'il est capable de traverser les murs ! Amanda Pays incarne quant à elle Tina McGee, une chercheuse qui veille au métabolisme accéléré de Barry et garde son identité secrète. Tout au long de cette unique saison notre super héro va devoir combattre des malfrats en tout genre dont regorge Centrale City tel que le Charlatan, le Fantôme, et autres savants fous.

    Mais, désormais, un héro leur fait barrage. Il s'appelle Flash. Et en ces temps de communication rapide, il est plus actuel que jamais.