(3 photos)
Albert et Bruno sont surendettés et en bout de course, c’est dans le chemin associatif qu’ils empruntent ensemble qu’ils croisent des jeunes militants écolos. Plus attirés par la bière et... (Lire la suite)
Albert et Bruno sont surendettés et en bout de course, c’est dans le chemin associatif qu’ils empruntent ensemble qu’ils croisent des jeunes militants écolos. Plus attirés par la bière et... (Lire la suite)
Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers... (Lire la suite)
Max est traiteur depuis 30 ans, des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui, c’est sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de... (Lire la suite)
Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors... (Lire la suite)
À la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref, la personne la moins adaptée pour... (Lire la suite)
Famille : Groupe de personnes réunies par des liens de parenté et un fort sentiment de solidarité morale et matérielle. Quand Alain a épousé Nathalie, il ne savait pas qu'il épouserait aussi... (Lire la suite)
Bagarres inoubliables à la cantoche, premières amours, premières cigarettes, premières boums, visites impitoyables de musées 'chiants', nuits sous la tente ou à la belle étoile... ça ne vous... (Lire la suite)
Claude Mendelbaum est un informaticien trentenaire, célibataire, timide, hypocondriaque et transparent. Depuis Vicky, sa dernière histoire d'amour, il a du mal à remonter la pente. Son travail... (Lire la suite)
La veille de Noël, quatre copains, les uns arabes, l'autre juif, se voient proposer par l'agence Prestimagic un job de Père Noël à domicile...... (Lire la suite)
Un cabinet de psychanalyse dans le 11ème arrondissement de Paris. Ariane, jeune chirurgienne, est depuis un an la patiente de Philippe Dayan. Après les attentats, elle s’est retrouvée en première ligne à l’hôpital et a passé un week-end cauchemardesque. Pourtant, aujourd’hui, elle n’est pas là que pour ça : elle se sent enfin prête à partager un lourd secret avec son... (Lire la suite)
Dayan reçoit un nouveau patient : Adel Chibane, policier à la BRI. Adel était dans l’équipe d’intervention qui est entrée dans le Bataclan le soir du 13 novembre. Depuis, il a des symptômes de stress qu’il ne s’explique pas. Il prend contact avec Dayan, plein de réserves et de méfiance.... (Lire la suite)
Après avoir longuement hésité, Ariane a finalement accepté la demande en mariage de son compagnon, Cédric. Dayan, qui ne peut s’empêcher d’être troublé, l’invite à creuser les raisons de ce soudain retournement.... (Lire la suite)
Ariane arrive en retard à cause d’une histoire de chat, excuse que Dayan met en doute : s’agit-il de masquer son ressentiment pour avoir été éconduite, lors de la dernière séance ? En sortant de leur rendez-vous, Ariane fait une rencontre surprenante...... (Lire la suite)
D’un air inhabituellement enjoué, Adel raconte à Dayan sa rencontre avec Ariane et en profite pour lui demander ce qu’il pense d’elle. L’invitant à faire le lien entre son couple qui dysfonctionne et celui de ses parents, Dayan le ramène à ses propres tourments. Troublé, le policier lui parle d’une photo retrouvée chez son père.... (Lire la suite)
Imaginant les revenus de Dayan, Adel s’indigne de la modestie de son propre salaire, qu’il juge dérisoire au regard des risques de son métier. Après un entraînement très violent, ses angoisses sont réapparues pendant sa soirée avec Ariane. Dayan pense qu’Ariane n’est qu’une distraction pour Adel, qui l’éloigne du vrai problème. Il est décidé à comprendre ce que la photo... (Lire la suite)
Le psychanalyste accueille Robin, fils de Léonora et Damien (Clémence Poésy et Pio Marmaï), d’anciens patients qu’il recevait dans le cadre d’une thérapie de couple. Âgé de onze ans, le garçon semble ignorer ce qui le conduit sur le divan, et rêve d’une «cape d’invisibilité». Il refuse de passer du temps chez son père par crainte du Covid. Dayan s’emploie ingénieusement... (Lire la suite)
Encouragés par l’accompagnement bienveillant de Dayan, Léonora et Damien trouvent enfin les mots pour répondre aux questions de leur fils. Bouleversé, Robin apprend leur intention de divorcer. À nouveau seul face à son thérapeute, le jeune garçon confie douloureusement les moqueries de ses camarades de collège, liées à son surpoids.... (Lire la suite)
Robin a passé un excellent week-end chez son père, mais la présence de la nouvelle petite amie de ce dernier le perturbe. Doit-il le révéler à sa mère ? Dayan tente d’apaiser le conflit de loyauté qu’il sent poindre chez son jeune patient. Robin révèle alors ce qui le travaille encore plus profondément dans les non-dits familiaux et les rapports entre ses deux parents.... (Lire la suite)
Dayan se rend au tribunal. C’est le jour de l’audience de l’affaire Chibane, qui poursuit l’analyste depuis cinq ans. Il répond aux questions de la présidente, puis de l’impitoyable avocate des parties civiles. Mais refuse, au nom du secret médical, d’évoquer le contenu de la dernière séance avec son défunt patient. Un témoin inattendu se présente à la barre…... (Lire la suite)
Léonora remercie Dayan pour les progrès comportementaux fulgurants du jeune Robin. Un changement trop rapide pour ne pas être sérieusement questionné par l’analyste. Une fois seul dans le canapé, Robin confie à un Dayan effaré avoir cessé de se nourrir pour perdre du poids…... (Lire la suite)
Prévenu par l’établissement, ignorant les circonstances de la fugue de l’enfant, son père arrive au cabinet fou de rage. Dayan fait circuler la parole entre le père et le fils, pointe des effets miroirs entre eux et permet l’apaisement.... (Lire la suite)
Une semaine après s’être confié à ses parents grâce à Dayan, Robin annonce à la surprise de son thérapeute, qu’il a porté plainte contre ses harceleurs. Cela ne lui procure pourtant qu’un soulagement de brève durée, un nouveau conflit ayant éclaté entre son père et sa mère, mettant le jeune garçon devant un choix impossible.... (Lire la suite)
Robin s’est défait d’une partie de son sentiment de culpabilité, ce que Dayan salue comme un progrès considérable. Si ses parents sont parvenus à s’entendre, la perspective de suivre sa mère à Bruxelles suscite chez lui bien des appréhensions. Face aux grands changements qui attendent son jeune patient, le psychanalyste trouve une manière originale d’amorcer la transition.... (Lire la suite)